A lire aussi : COD Advanced Warfare : on y a joué, nos impressions


Passer à autre chose avant la sortie d'Alien Isolation, voilà probablement l'objectif de Sega. Accusé, avec le (en partie) développeur de Colonial Marines, d'avoir trompé les consommateurs par le biais d'un marketing mensonger et de démos E3 bien trop prometteuses eu égard au résultat final, la société japonaise a décidé de conclure un accord avec l'accusation, comme l'indique ce document du District Nord de Californie.

Partagé par nos confrères de Polygon, ce plan d'entente entre les parties, si accepté par la cour, prévoit que SEGA débourse 1,25 million de dollars dans le but de voir les charges abandonnées : 312.500 iraient dans la poche des avocats, 200.000 à l'administration, 2.500 au demandeur (ils étaient deux au départ, mais l'un d'entre eux, incarcéré, a abandonné) et le reste, soit un peu plus de 700.000 dollars, serait distribué entre les requérants, soit 135.000 personnes ayant acheté le jeu avant le 13 février 2013 et rempli le formulaire soumis par le cabinet Edelson.

Quant à Gearbox Software, il continue de refuser toute négociation, désirant l'abandon pur et simple des charges pesant contre lui. La suite au prochain épisode, donc.

Et sinon, Alien Isolation, développé par The Creative Assembly, sort le 7 octobre 2014 sur PS4, Xbox One, PC, Xobx 360 et PS3.